foire aux questions

Combien coûte l’installation d’une borne ?

L’installation d’une borne à une résidence unifamiliale coûte habituellement entre 400 $ et 600 $ et représente environ 3h de travail. Par contre, plusieurs facteurs peuvent faire augmenter les coûts, tels que la longueur du câble nécessaire au raccordement. Le type de plafond de votre résidence a aussi un impact : il est plus rapide de passer le câble au sous-sol si vous avez un plafond suspendu plutôt qu’un plafond rigide en gypse. Il est aussi à noter que l’installation d’une borne à une unité de condo est plus dispendieuse car il faut habituellement ajouter un contrôleur de charge.

Quel est le montant de la subvention gouvernementale ?

Le gouvernement du Québec offre une subvention de 600$ pour l’achat d’une borne électrique et son installation. Pour vérifier si vous êtes admissible, consultez le  programme Roulez-Vert, du gouvernement du Québec.

Comment savoir si ma prise est adéquate pour brancher une borne ?

Il existe différents types de branchements. Une borne peut être fixe et reliée directement au panneau électrique. Mais il existe aussi des bornes portatives, qui se branchent dans une prise 240 V, comme celles utilisées pour les cuisinières.

Peut-on installer la borne à l’extérieur ?

Oui,  la majorité des bornes admissibles à la subvention sont testées pour les conditions climatiques hivernales. 

Questions suplémentaires / Commentaires

13 + 3 =

Liens Utiles:

Conseils, bonnes pratiques, règles de l’art, la CMEQ protège le public

8 bornes de recharge testées par Protégez-Vous

La rapidité et la qualité du service sont au coeur de nos priorités. L’écoute des besoins de notre clientèle permet de créer une installation sur mesure, optimale et esthétique.